Les avantages de la banque en ligne

Les banques en ligne, avec leurs principes simples et fonctionnels sont en train de changer le paysage des organismes bancaires. Tandis que les banques en ligne étoffent leurs services, les offres aux clients sont toujours plus simples et plus abordables.

Vraiment très pratique

Les clients qui décident d’ouvrir un compte sur des banques en ligne sont tout d’abord attirés par le côté pratique. En effet, les diverses opérations bancaires courantes peuvent être effectuées depuis Internet ou moyennant un téléphone mobile. Les clients n’ont plus à faire la queue à un guichet : ils obtiennent alors un gain de temps vraiment important. De plus, la banque en ligne n’est pas régie par des contraintes d’horaires, contrairement aux banques traditionnelles. Si le client a besoin d’effectuer un virement tard dans la nuit ou le week-end, il n’aura pas à attendre l’ouverture de la banque pour faire son opération.

Une banque à moindre coût

Les banques en ligne requièrent peu d’investissement que les banques traditionnelles. Elles peuvent alors proposer des tarifs vraiment plus attractifs. D’ailleurs, on observe que les frais proposés sur les sites de banque en ligne permettent une économie d’environ 60% comparés aux banques classiques. En plus, la banque en ligne fonctionne rarement sous forme de packs prêts à l’emploi. Alors, il est possible de ne souscrire qu’aux offres adaptées aux besoins pour réduire encore plus les coûts.

Un service de proximité

La banque en ligne, en étant accessible depuis n’importe quel endroit, révolutionne totalement le concept de service de proximité. En premier lieu, les opérations de banque courantes deviennent plus accessibles aux clients, puisque ces derniers eux-mêmes qui les effectuent. Mais les clients peuvent également s’entretenir avec leur gestionnaire de compte depuis Internet. La prise de rendez-vous se fait via le site et il suffit de se connecter à l’heure convenue avec un logiciel de visioconférence. Sur la banque en ligne, il est possible de trouver une assistance clientèle à toute heure.

Une offre tout aussi concurrentielle

Les banques en ligne ne fonctionnent pas seulement en tant qu’organisme financier. En effet, s’inspirant des méthodes des banques traditionnelles, elles proposent de nombreux autres services à leurs clients. Par exemple, il est possible de souscrire à des contrats d’assurances depuis son compte bancaire en ligne, la plus proposée étant l’assurance vie. Les comptes des banques en ligne peuvent également être couplées avec un portefeuille d’actions que le client peut parfois gérer lui-même. Même si de nombreuses personnes n’ont pas ce réflexe, les banques en ligne peuvent aussi émettre des chéquiers, à l’instar des banques traditionnelles.

Un fonctionnement avantageux

Les meilleures offres pour les cartes bancaires comme Visa et Mastercard sont proposées par les sites de banque en ligne. Il existe des banques qui proposent des cartes bancaires internationales à l’ouverture du compte, sans frais supplémentaire. Plus avantageux encore, les frais de fonctionnement de la carte bancaire peuvent être remboursées de 50 à 100% chaque année. Le seuil de remboursement dépend de la somme totale réglée avec la carte. Les offres de comptes courants rémunérés proviennent des banques en ligne pour la plus grande majorité. Dans ce cas, les clients peuvent obtenir des intérêts de 0,25 à 2% sur leur compte bancaire.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *