Banque en ligne à l’étranger

A l’étranger, les particuliers et les entreprises disposent de nombreuses solutions bancaires. Il est devenu possible d’ouvrir un compte en ligne dans les pays d’Europe et les pays offshores.

Les conditions requises

Pour ouvrir un compte à l’étranger, le dépôt minimum demandé varie de 1000 à 500 000 dollars. Les seuils les plus élevés sont pratiqués par les banques offshores. Le dossier à fournir doit généralement contenir un papier d’identité, une carte nationale ou passeport ainsi qu’un justificatif du lieu de résidence. Parfois, un certificat de l’ancienne banque est demandé par la banque en ligne à l’ouverture du compte.

Les banques en ligne en Suisse

Pour un compte en banque à l’étranger, la Suisse compte parmi les meilleures alternatives. Grâce aux représentations et aux services de courrier, il est désormais possible d’ouvrir un compte en banque en ligne en Suisse sans s’y rendre. Certes, les frais bancaires de ce pays sont assez élevés. Toutefois, les banques en ligne suisses figurent parmi les premières à proposer des services en ligne. Du point de vue sécurité et fiabilité, les banques en ligne suisses sont de haut niveau. En outre, les organismes financiers suisses, qu’ils soient en ligne ou non, pratiquent une politique très stricte de confidentialité.

Les banques en ligne européennes

Il est possible d’ouvrir un compte en banque en ligne dans d’autres pays d’Europe. Le Luxembourg, l’Italie, le Liechtenstein et l’Espagne figurent parmi les solutions les plus couramment adoptées. Dans certains pays, l’ouverture du compte est facilitée si on possède un contact sur place. En restant dans l’Union européenne, on peut considérablement réduire les formalités administratives. De plus, on dispose d’un cadre légal très précis pour la jurisprudence. C’est même un des plus gros avantages des banques en ligne européennes puisque des recours sont définis et disponibles. D’ailleurs, il est toujours plus rassurant d’ouvrir un compte bancaire dans un pays où on pourrait se rendre rapidement en cas de besoin.

Les banques en ligne de l’Europe de l’Est

Les banques en ligne de l’Europe de l’Est sont assez peu connues par rapport aux autres banques en ligne européennes. Pourtant, elles proposent des services très intéressants, notamment en ce qui concerne les frais bancaires. Les pays aux banques en ligne les plus attractives sont la Chypre, la Lettonie ou encore la République tchèque. L’ouverture de compte en ligne dans ces pays convient plus aux particuliers qu’aux entreprises. En effet, des moyens de paiement intéressants comme les cartes à débit immédiat et le paiement par internet sont offerts. Mais ces banques pratiquent très peu l’aide à la trésorerie comme les financements ou les facilités de paiement.

Les banques en ligne offshore

Les banques en ligne offshore sont les banques situées hors de la Communauté européenne. Dans ce cas, il s’agit de déposer ses fonds en dehors de son pays fiscal. L’ouverture d’un compte offshore ne doit être en aucun cas une fuite fiscale. Toutefois, certaines de ces banques offrent des avantages financiers très compétitifs. En ouvrant un compte offshore, le particulier tombe sous la loi du pays en question, quant aux opérations bancaires. Avant d’ouvrir un tel compte, il faut donc vérifier soigneusement la législation du pays en question. Avec la sécurité, c’est un des critères de sélection pour le choix d’une banque en ligne offshore.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *