La banque en ligne pour les auto-entrepreneurs

Les packs proposés par les banques en ligne pour les auto-entrepreneurs leurs permettent de séparer les comptes des entreprises des comptes personnels. Ce nouveau genre de compte pro leur permet de bénéficier d’offres professionnelles, à condition que l’éligibilité au statut soit vérifiée.

Les besoins des auto-entrepreneurs

Le statut d’auto-entrepreneur est lancé en France depuis le début de l’année 2009 dans le but de favoriser l’activité économique. Les besoins des auto-entrepreneurs pour les banques et les trésoreries sont très spécifiques, surtout en début d’activité. En effet, un auto-entrepreneur n’a pas forcément de gros moyens pour son compte bancaire professionnel. Pourtant, il doit avoir plus de facilités qu’un simple particulier pour la pratique de son activité. Dans le choix de la banque, le côté très fonctionnel des banques en ligne et l’accessibilité des frais bancaires présentent beaucoup d’intérêt pour les auto-entrepreneurs. Quelques banques en ligne l’ont compris et proposent désormais des formules réservées pour les auto-entrepreneurs.

Les comptes en ligne dédiés

Parmi les institutions représentées dans le paysage des banques en ligne, les banques traditionnelles ont lancé les formules les plus intéressantes pour les auto-entrepreneurs. Ainsi, il s’agit surtout de nouveaux types de compte avec accès possible par Internet. Mais les autoentrepreneurs gardent la possibilité de réaliser leurs opérations via les agences bancaires installées sur tout le territoire. Certaines banques n’ont pas spécialement créé de formules pour les auto-entrepreneurs mais proposent des tarifs réduits pour leurs services dédiés aux professionnels à tous les particuliers qui possèdent ce statut.

Les formules pour auto-entrepreneur

Les packages conçus pour les auto-entrepreneurs comprennent un compte professionnel courant assorti à des moyens de paiement comme des cartes internationales à débit immédiat ou des chéquiers. Le contrat couvre parfois une assurance des moyens de paiement professionnels. En fait, il s’agit surtout d’offrir un soutien aux auto-entrepreneurs qui souhaitent donner un véritable essor à leurs activités. Des crédits d’investissements et des facilités de tenue de compte sont proposées en même temps que le compte professionnel. Certaines entreprises offrent même des promotions liées à des offres partenaires comme l’envoi gratuit de colis postaux ou le bonus pour les campagnes menées en ligne.

Les avantages proposés par les banques

Parmi les nombreux avantages proposés par les banques à leurs clients possédant le statut d’auto-entrepreneur, la facilité de caisse est vraiment utile. En effet, il suffit que le client effectue une demande auprès de la banque pour obtenir un découvert de quelques milliers d’euros. En plus des réductions tarifaires, les banques en ligne proposent également des différés de paiement. Dans le cadre d’un développement d’activité, les banques en ligne peuvent donner aux auto-entrepreneurs le moyen d’acquérir des équipements nécessaires ou du matériel de production.

Les limites

Les offres concernant les auto-entrepreneurs ne peuvent pas être souscrites par n’importe qui. Les banques vérifient soigneusement et régulièrement que l’éligibilité au statut d’auto-entrepreneur est valide. Par rapport aux autres types d’offres pour les professionnels, les banques en ligne ne proposent pas beaucoup de contrats d’assurance avec les comptes d’auto-entrepreneurs. Il faut dire que parmi les quelques offres fournies par les banques en ligne pour les auto-entrepreneurs, les offres intéressantes restent plutôt rares. De plus, il est dommage que les banques totalement en ligne investissent moins dans les auto-entrepreneurs que les banques traditionnelles.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *