La banque en ligne au Royaume-Uni

La banque en ligne est entrée dans les usages des clients du Royaume-Uni. Allant des opérations courantes aux services de courtage en ligne, la banque en ligne permet de réaliser très rapidement des mouvements financiers. De plus, la commission des banques en ligne est tout simplement plus économique.

Sous quelle forme ?

Qu’on soit intéressé par des services en ligne uniquement, ou par la possibilité de passer à la fois par internet et par des guichets de banque traditionnels, les deux sont disponibles au Royaume-Uni. Les banques majeures installées dans le royaume britannique mettent tous les moyens de gestion de compte en ligne à la disposition de leurs clients. La connexion au réseau du web est suffisante pour effectuer les opérations les plus courantes. D’ailleurs, l’ordinateur n’est pas toujours nécessaire. Certaines banques ont déjà mis en œuvre les applications pour téléphone mobile qui permettent de se connecter à son compte en banque. Les banques qui ne sont présentes que sur le web établissent également des agences pour être plus proche de leur clientèle.

Comment payer ?

Il ne faut pas croire que les transferts sont les seules opérations de banque qui peuvent être réalisées via internet. Comme pour les comptes traditionnels, les banques en ligne britanniques permettent de domicilier certaines factures ou encore de payer par chèque. Cependant, les cartes bancaires sont les dispositifs de paiement les plus appréciés des internautes. Les comptes en ligne sont souvent associés à des cartes bancaires internationales comme la Visa ou la Mastercard. Certaines banques les offrent gratuitement à leurs clients, tandis que d’autres ne remboursent les frais de cartes qu’à partir d’un seuil de dépenses annuelles. Bien sûr, les comptes en ligne peuvent être combinés avec les services de paiement électroniques les plus connus.

Quels services ?

Faire soi-même ses opérations courantes, voilà le service clé proposé par les banques en ligne du Royaume-Uni. Mais certaines banques en ligne britanniques vont encore plus loin. Chez certaines banques du web, les clients peuvent changer eux-mêmes le taux de leur découvert. Ils peuvent aussi réaliser des opérations financières plus compliquées comme les ordres de placement boursiers. Les dossiers de demande de prêts peuvent aussi être établis via Internet, sans qu’un déplacement vers le conseiller clientèle ne soit nécessaire. En parlant de ce dernier, les rendez-vous sur Internet par visioconférence sont également disponibles pour un counseling pratique et convivial à la fois.

Pourquoi ?

Les banques en ligne britanniques ne sont pas réservées aux mordus des gadgets technologiques, loin de là. Le but est de profiter des nouvelles avancées en matière de technologie pour adhérer de plus en plus aux besoins des clients. Mais l’aspect pratique n’est pas le seul avantage des banques en ligne britanniques. Il faut savoir que les banques en ligne sont beaucoup moins chères que les banques traditionnelles. C’est pourquoi les clients britanniques préfèrent choisir les banques 100 % on line qui prélèvent moins de frais bancaire que leurs concurrentes. En fait, l’écart entre les prix proposés peut se chiffrer à presque 60%, ce qui n’est pas négligeable.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *