Les banques en ligne sur iPhone – iOS

Quand les banques en ligne sont disponibles sur les appareils mobiles, il va de soi que l’iPhone, le téléphone nouvelle génération figure parmi les produits concernés. Par l’intermédiaire des mails, des sites ou encore des applications, le compte en ligne peut être géré depuis son smartphone.

La banque par téléphone

Présentes depuis quelques années sur la toile, les banques en ligne commencent à investir le monde de la téléphonie mobile. En effet, les possibilités des téléphones mobiles ont considérablement évolué. Il est devenu commun de gérer son compte bancaire en ligne en se connectant sur le réseau Internet. Iphone, le smartphone signé par Apple et largement distribué à travers le monde, fait partie des téléphones portables qui sont compatibles avec les comptes bancaires en ligne. De nombreuses banques commencent à concevoir des solutions dédiées aux utilisateurs d’iPhone. Les institutions françaises ne sont pas en reste.

Fonctionnement

Les banques en ligne peuvent s’accéder par iPhone de deux manières différentes. Tout d’abord, tous les sites qui sont compatibles au format Wap peuvent être accédés. En fait, il s’agit de versions miniatures des sites de banque en ligne. Ils peuvent fonctionner avec les navigateurs des téléphones portables. Mais de plus en plus de banques mettent des applications pour smartphones et iPhone à la disposition de leurs clients. Ces petits logiciels à télécharger sur AppleStore et à installer permettent de bénéficier d’une interface conviviale pour gérer son compte bancaire en ligne.

Gestion au quotidien

Les banques en ligne développent principalement des outils iPhone pour la gestion au quotidien des comptes bancaires. Par ce terme, on entend surtout les opérations bancaires courantes comme les virements ou les domiciliations de facture. Le suivi de compte par les relevés des mouvements et par les consultations de compte est aussi pris en charge par ce type d’applications. Les applications disponibles sur iPhone permettent de réaliser ces mouvements de manière très fonctionnelle. Par exemple, il est possible d’enregistrer les récipiendaires réguliers de ses virements pour réaliser les transferts de manière plus facile encore.

Les épargnes

La cible des banques en ligne présentes sur iPhone est jeune, pour la plus grande partie. Les épargnes font partie intégrante des offres proposées par les banques en ligne, qui sont visibles sur iPhone. D’ailleurs, une banque en ligne très connue a même mis en ligne une application compatible iPhone. Elle permet de vérifier et de suivre ses différents comptes épargnes. Le logiciel permet de déterminer les taux et les intérêts de chaque compte. Tous les livrets d’épargnes les plus courants sont disponibles sur cette application. Il faut rappeler qu’il n’est pas nécessaire d’être client de la banque qui a édité le logiciel pour pouvoir télécharger et utiliser cette application.

Les crédits

Souvent, les étudiants contractent des prêts auprès des banques pour payer leurs études ou financer certains projets. De nombreuses banques en ligne permettent de gérer ses crédits via iPhone, soit en formulant une demande sur les sites Wap de la banque concernée, ou encore en envoyant un dossier par e-mail. Quant aux applications web, ils permettent de suivre l’évolution des crédits et des remboursements d’une façon très simple et intéressante à la fois. D’ailleurs, une version universelle de suivi de crédits peut aussi être installée par l’intermédiaire d’AppleStore.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *