Les banques en ligne pour les jeunes et les étudiants

Les banques en ligne proposent des formules toutes prêtes qui conviennent aux étudiants. Le côté technologique est très bien étudié pour convenir au mode de vie de la génération montante. Des offres promotionnelles et des tarifs réduits sont régulièrement proposés aux propriétaires des comptes jeunes.

Le mode de consommation

Les jeunes et les étudiants sont plus ouverts aux comptes bancaires en ligne que les autres clients des banques. D’ailleurs, ils sont des clients privilégiés pour les banques 100% en ligne. L’époque où les banques offraient à peine des formules intéressantes pour les jeunes est loin derrière. Actuellement, elles rivalisent d’ingéniosité, d’offres promotionnelles et de services gratuits pour séduire cette nouvelle clientèle. Il ne faut pas croire que seuls les comptes courants et les comptes professionnels peuvent être accédées par Internet. Les comptes épargnes, qui sont les comptes préférés des jeunes sont aussi disponibles sur Internet.

Les caractéristiques

Ayant grandi avec la génération Internet, les jeunes ont moins de réserves que les générations précédentes pour l’utilisation des comptes bancaires en ligne. Quand leurs aînés sont plus focalisés sur le souci de la sécurité et de l’aspect fonctionnel, les jeunes sont plus attirés par les économies à réaliser. Les offres promotionnelles ont toutes les chances de les séduire. Les banques en ligne doivent également être toujours plus innovantes pour attirer les jeunes. C’est pour les conquérir que les banques lancent leurs applications sur smartphones. Ces derniers permettent de gérer quotidiennement les comptes avec convivialité.

Les formules proposées

Les clients qui ont entre 16 et 24 ans peuvent bénéficier de la formule jeune. Les comptes jeunes proposés par les banques en ligne correspondent à une version électronique des livrets jeunes ou étudiants traditionnels. Aucun montant minimum n’est demandé à l’ouverture du compte. Le propriétaire peut consulter gratuitement son compte à partir d’internet et d’internet mobile ainsi que par téléphone. Parmi les moyens de paiement proposés les plus couramment, il y a le chéquier, la carte de retrait et aussi la carte bancaire internationale. Les cartes traditionnellement proposées pour les comptes jeunes sont à débit immédiat.

L’aspect financier

La compétitivité financière est très importante pour les jeunes, c’est pourquoi les banques réduisent les frais au minimum. En général, les frais d’ouverture et de clôture, ainsi que les frais de tenue de compte sont quasiment inexistants. Les banques en ligne évitent de demander des suppléments pour la connectivité comme l’accès par téléphone. Les prélèvements qui sont domiciliés sur le compte ne sont pas payants non plus, même pendant la mise en place. De la même manière, aucun frais n’est demandé pour obtenir son carnet de chèques à domicile. Même si les mouvements sont disponibles en ligne, les banques envoient toujours gratuitement le relevé mensuel.

Les plus pour étudiants et jeunes

Pour être assez performantes pour cette clientèle dynamique, les banques en ligne réduisent au minimum les procédures pour ouvrir un compte jeune en ligne. Comme les jeunes ont tendance à effectuer des achats sur Internet, les banques en ligne offrent tout particulièrement des assurances pour les achats sur Internet et les moyens de paiement en ligne. Pour cette nouvelle génération de clients, les alertes et les informations ne sont pas seulement envoyées en e-mail mais aussi via SMS.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *