Les banques en ligne et les livrets Orange

Les livrets orange sont présentés par les banques en ligne comme solutions alternatives pour l’épargne. Sans frais supplémentaires, ces derniers peuvent être totalement accessibles depuis internet. Les mouvements vers et depuis le compte peuvent également se faire en ligne ou par téléphone.

Présentation

Les banques en ligne ne proposent pas seulement de gérer ses comptes courants depuis Internet. Les livrets d’épargne font aussi leur entrée sur Internet pour proposer des taux de rendement toujours plus intéressants à leurs clients. Le principe consiste à éviter les changements de banque des particuliers entre les épargnes et les autres types de comptes bancaires. Souvent, un contrat d’assurance est proposé en même temps que le livret épargne orange.

Fonctionnement

Les livrets épargnes Orange sont des comptes rémunérés. Cependant, il ne s’agit pas de bloquer ses capitaux puisque les propriétaires du compte peuvent retirer leurs fonds à tout moment. Les livrets épargnes Orange proposent des taux de rendement pour un peu moins de 5%. Le taux proposé à l’ouverture est souvent garanti pendant quelques mois. Les intérêts perçus sont comptabilisés selon le principe de la quinzaine. Contrairement aux comptes courants, il est rarement possible d’ouvrir plusieurs livrets orange dans la même banque en ligne.

Mouvements

Les banques en ligne orange ne proposent pas de cartes bancaires pour les livrets. Les retraits doivent se faire par virement vers un autre compte. Ils peuvent être réalisés par le serveur vocal ou par internet depuis un ordinateur portable ou un site. Le particulier peut aussi alimenter son compte Orange grâce à un virement, un chèque ou même une domiciliation de prélèvement sur son compte courant.

Conditions

L’ouverture d’un livret épargne orange sur une banque en ligne est accessible à toute personne majeure et capable. Les personnes qui ne possèdent pas la résidence fiscale en France ne peuvent pas accéder à cette prestation. Le dépôt minimal demandé à l’ouverture commence à partir d’une dizaine d’euros. La majorité des livrets orange pour les banques en ligne sont plafonnés. Les montants déposés ne peuvent pas dépasser quelques millions d’euros pour certaines banques en ligne.

Fiscalité

Les taux proposés lors de l’ouverture du compte épargne orange sont des taux bruts. Les banques en ligne proposent deux options à leurs clients. Les parts sociales comme les parts fiscales peuvent être versées par la banque qui ne versera que les intérêts nets. Dans d’autres cas, la banque en ligne peut aussi verser les intérêts bruts pour le compte du client. Ce dernier se chargera de déclarer ses revenus et de payer les cotisations fiscales.

L’aspect financier

L’ouverture d’un compte en ligne orange n’est pas payante. Aucun frais de tenue de compte n’est non plus retenu sur les capitaux déposés par les particuliers. Les contrats d’assurance liés au compte orange sont également proposés gratuitement. Les livrets épargnes orange sur les banques en ligne constituent des solutions intéressantes pour investir son argent. D’ailleurs, les taux proposés par les banques en ligne proposant le livret orange figure parmi les plus rentables du marché.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *