Bourse et Banque en Ligne en Suisse

Les banques majeures installées en Suisse proposent des services sur Internet. A part les opérations de banques courantes, les transactions boursières sont également mises à la disposition des propriétaires de compte. Les tarifs pratiqués par les banques et brokers en ligne de la Suisse sont un peu élevés mais la discrétion et la sécurité sont garanties.

Internet banking en Suisse

Bien dans l’air du temps, les banques de la Suisse se sont mises sur Internet. D’ailleurs, certains sont présents sur le Web depuis plus d’une dizaine d’années. Le monde financier Suisse ont compris très tôt l’intérêt d’être disponibles online. Toutes les plus grandes banques suisses proposent des services en ligne, accessibles depuis un ordinateur, un palm ou encore un smartphone. Les banques suisses utilisent des technologies de cryptages très évolués pour la sécurité des transactions bancaires. Aussi, certains pays qui n’acceptent pas la circulation de ce type de données sur leur territoire ne peuvent pas se connecter aux banques suisses en ligne.

Ouvrir un compte dans une banque en ligne

Pour ouvrir un compte en ligne en Suisse, il faut se rendre sur les sites des banques recherchées et remplir des formulaires en ligne. Les dossiers et les pièces justificatives seront à envoyer ultérieurement par scan ou par e-mail. Dans certaines banques suisses en ligne, les premières formalités peuvent être effectuées sur Internet mais la validation du compte nécessite de se déplacer en personne. En ce qui concerne les intermédiaires qui proposent d’ouvrir un compte à votre nom, il faut savoir qu’ils ne peuvent pas prendre en charge la totalité des formalités d’ouverture de compte. Cependant, en tant que contact sur place, leurs services se veulent d’accélérer au maximum le processus d’ouverture de compte.

Les services en ligne

Les banques en ligne suisse proposent plusieurs types de services. Les premiers services ont un lien direct avec la gestion du compte, comme la consultation du solde du compte, la consultation du mouvement, mais surtout la possibilité d’effectuer des transferts internationaux. Les banques en ligne proposent aussi d’autres services financiers tels que la souscription à des contrats d’assurance et le courtage en ligne. Les banques se chargent alors de faire passer les ordres reçus en ligne, pour le compte des particuliers. Hormis la bourse suisse, ces banques ont accès à un certain nombre de marchés boursiers internationaux. Elles permettent de parier sur des actions et des obligations suisses et internationales. Les produits dérivés et les fonds de placement, ou encore les métaux précieux tels que l’or peuvent faire l’objet de transactions boursières.

Les brokers en ligne suisses

Les brokers en ligne suisses peuvent être des banques ou encore des sociétés spécialisées dans le courtage. Ils reçoivent les ordres des particuliers par mail ou par téléphone pour les faire enregistrer sur les différentes places boursières. En général, les plus-values réalisées sur des capitaux ne sont pas frappées d’impôts selon le régime suisse. En accord avec la plupart  des services financiers suisses, les transactions sur les places boursières sont très confidentielles. Il est rare que les banquiers suisses ou les courtiers révèlent l’identité du donneur d’ordre. C’est pourquoi les transactions passées par l’intermédiaire des brokers suisses sont un peu plus coûteuses.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *