Bourses et banques en ligne au Luxembourg

Les services proposés par les banques en ligne du Luxembourg peuvent se substituer totalement aux banques traditionnelles. De plus, ils permettent aussi de réaliser des placements comme avec les brokers en ligne. On peut leur confier la totalité du portefeuille d’actions ou seulement les ordres à passer pour le compte du client.

Les banques en ligne du Luxembourg

Les banques en ligne du Luxembourg proposent toute la gamme des services offerts par les banques traditionnelles. Le principal objectif est de gérer totalement ses comptes depuis Internet. Ainsi, le propriétaire de compte peut réaliser des transferts, surveiller ses mouvements ou encore vérifier le solde de son compte depuis n’importe quel lieu grâce au réseau Internet. Toutefois, les banques en ligne établies au Luxembourg proposent aussi des possibilités supplémentaires comme les services de crédits en ligne, les assurances ou les services de placement. Les comptes sur les banques en ligne du Luxembourg sont tout autant disponibles pour les particuliers que pour les entreprises.

Le courtage en ligne

Pour le Luxembourg, les services de courtage en ligne peuvent être accédés par Internet. Il s’agit principalement de banques et de brokers spécialisés qui servent d’intermédiaires ou de gestionnaire de portefeuille. Les brokers retiennent des commissions pour chaque transaction effectuée, ils peuvent aussi demander des droits de garde. En général, le montant minimal requis pour les investissements est moindre que pour les services de courtage traditionnel. Les services de courtage en ligne ont accès aux marchés nationaux et internationaux. Ils peuvent passer des ordres concernant des actions, des futures ou encore des obligations. La passation des ordres est quasiment instantanée.

Pourquoi passer par un service de courtage en ligne ?

En utilisant Internet pour faire passer des ordres en ligne, on bénéficie de nombreux avantages et surtout d’excellents outils d’aide à la décision. Ainsi, la majorité des courtiers en ligne proposent des informations neutres sur l’actualité économique. Des indications mises à jour concernant le taux des actions et le comportement de certaines places boursières sont aussi disponibles. De même pour l’historique des ordres passés, ainsi que de nombreuses statistiques tout à fait intéressantes. Avec les bourses en ligne, les particuliers disposent automatiquement de nombreux outils financiers qui sont difficiles à mettre en œuvre pour la gestion de portefeuille off line.

Comment effectuer des placements en ligne ?

Pour effectuer des placements en ligne au Luxembourg, le particulier doit passer par un broker. S’il s’agit d’une entreprise spécialisée, deux sortes de services sont en général proposées. Il est possible pour le client de passer directement son ordre de vente ou d’achat. L’intermédiaire se contente de faire parvenir les ordres aux places boursières. Dans ce cas, la transaction est faite au nom du client. Dans d’autres cas, comme il est souvent pratiqué dans les banques, c’est l’organisme financier qui effectue la transaction pour les clients. Il agit en son nom et le client n’apparaît pas dans les différentes tractations. Ce mode de placement convient aux personnes qui ont un besoin de discrétion. Enfin, certaines entreprises peuvent gérer des portefeuilles d’actions pour le compte de leurs clients. C’est le gestionnaire du compte qui décide ou conseille le particulier sur les placements à effectuer.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *