Comment Choisir sa Banque en Ligne ?

Choisir sa banque en ligne

Lors de la sélection de sa banque en ligne, il faut choisir celle qui offre le plus de possibilités. Les fonctionnalités, les services disponibles, les bénéfices obtenus et l’écoute du personnel doivent être évalués.

Privilégier le côté pratique

Si on décide d’ouvrir un compte sur les banques en ligne, c’est avant tout pour l’aspect pratique. Alors, il faut pouvoir profiter au maximum de ce privilège. Il faut choisir la banque en ligne qui propose le plus de services. Les opérations accessibles ne doivent pas se limiter aux virements et à la consultation du compte, même si elle est détaillée. Par exemple, le fait de pouvoir changer soi-même la limite de son découvert est une option intéressante. Enfin, les banques les plus fonctionnelles peuvent être accédées à la fois depuis un pc via Internet.

Les produits adaptés

Avant de rechercher la banque en ligne qui convient, il faut s’interroger soi-même sur ses besoins réels : compte épargne, compte titre, chèques, assurances. Les banques, et les banques en ligne tout particulièrement, possèdent un large éventail de services à proposer aux clients. En déterminant à l’avance le profil de compte recherché, on peut opérer une sélection plus efficace. L’usage voulu guide le choix de la banque en ligne, mais on recherche aussi celle qui possède des atouts supplémentaires. Bien sûr, les besoins des clients peuvent évoluer avec le temps. Pour cette raison, lorsqu’on a le choix entre un pack et des services à la carte, il vaut mieux choisir les services personnalisables.

Les gains financiers

Les banques en ligne sont moins chères que les banques traditionnelles, cela fait partie de leurs atouts. Les avantages des banques en ligne peuvent se présenter sous plusieurs formes. L’internaute qui choisit sa future banque en ligne doit savoir les repérer. En premier lieu, les frais bancaires doivent être réduits au minimum. Si toutes les banques en ligne n’offrent pas des cartes gratuites, les frais sont souvent remboursés à un certain seuil de dépenses annuelles. Pour ceux qui aiment épargner,  des banques en ligne qui proposent des comptes rémunérés à leurs clients existent.

Les services de proximité

Migrer vers une banque en ligne ne doit pas signifier se débattre seul avec ses finances. Comme dans les banques traditionnelles, il faut pouvoir identifier le responsable à contacter quand on a des questions ou des observations à faire remarquer. A part les échanges par courrier électronique, certaines banques en ligne proposent même des rendez-vous sur internet avec le responsable de compte. La communication se fait à l’aide d’un logiciel de vidéo-conférence.

La solution alternative

Il faut toujours imaginer qu’il existe des situations qui ne peuvent pas être résolues sur le web. Dans ce cas, le client doit toujours avoir une solution de rechange à sa disposition. Les banques en ligne qui possèdent des agences, ou plus exactement des représentations en ville, sont plus intéressantes. Ainsi, les clients savent où trouver oreille attentive et compétence en cas de souci. Si ce service n’existe pas, il faut au moins qu’une ligne téléphonique dédiée au service clientèle ait été mise en place. Quand on cherche à ouvrir un compte sur une banque en ligne, il faut s’assurer de ne pas se retrouver sans ressources en cas de problèmes.

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